Championnat d’Afrique des clubs de handball : La JSE Skikda dans l’expectative

Le club de Handball de la JSE Skikda (seniors-hommes) ne sait pas s’il se rendra demain à Brazzaville en vue de participer au championnat d’Afrique des clubs ou bien disputer ce vendredi les demi-finales de la coupe d’Algérie. « Le suspense est entier, on ne sait pas encore ce qui va se produire dans les prochaines heures » nous a déclaré, ce lundi, le président du vice-champion d’Algérie, Yacine Aliout.

La JSES est confrontée, en effet, à un problème de billetterie, le club attend toujours la confirmation d’Air France pour pouvoir faire le déplacement en terre congolaise. Le dirigeant skikdi explique : « Jusqu’au moment où je vous parle (propos recueillis hier en début d’après-midi), je ne sais si nous allons nous rendre ou pas au Congo. Après avoir reçu une première réponse défavorable d’Air France le 19 septembre dernier, nous avons renouvelé notre demande de billets. Et nous attendons probablement une réponse dans les prochaines heures ».

Le président Aliout affirme, en tout cas, que l’équipe est prête afin de défendre le prestige de handball algérien en prévision de ses championnats d’Afrique. Il convient de rappeler, à ce titre, que le club de Skikda a hérité du groupe A où figure, outre Al Ahly du Caire (Egypte), la JSK (RD Congo), le FAP (Cameroun) et le BMC (Congo). Le tournoi devra débuter ce jeudi et prendre fin le 7 du mois prochain. Si la JSES venait, par malheur, de déclarer forfait, elle affrontera ce vendredi l’OM Annaba à Constantine. L’autre demi-finale, prévue à Oued Sly, verra HBC El-Biar défier le MC Oued-Tlelat.

K.Y.